Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Charles
17 septembre 2012

Une nouvelle étape

Voici quelques jours que Charles bégaie autrement: avant les mots accrochaient, il avait du mal à les sortir en entier, les pharses étaient toutes entrecoupées de répétition de syllabes comme par exemple hippo-po-po-po-potame.
Maintenant, ses mots accrochent toujours mais en plus, il arrive des moments où il traîne sur la même syllabe et monte en décibels comme s'il voulait cracher le mot et ça donne: Hippooooooooooooooooooooopotame.

C'est dur, c'est très dur de le voir ainsi.
Durant la séance de jeudi dernier, l'orthophoniste m'a dit qu'il lui manquait des sons. Certains n'ont visiblement pas été assimiliés du fait d'otites à répétition étant bébé. Le train donne le "crain", une poutre c'est une "poute". L'association du "t" suivi du "r" est impossible pour lui. Il essaye mais sans aucun succès.
Sa volonté est sidérante mais cela est aussi douloureux pour moi de le voir tenter sans jamais y arriver. Lui, n'a pas l'air si affecté de ça. Il dit tout simplement "j'y arrive pas maman" sans aucun signe de déception. Est-ce bien ou pas, j'en sais rien. Je constate juste qu'il n'a pas l'air d'en souffrir, c'est déjà ça! 

Charles Port

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mots de Charles
Publicité
Publicité